vendredi 5 juin 2015

Un grand classique de l'été, "La psychose des puces".



La chaleur est un élément qui favorise l'apparition de certains parasites comme les puces. Rien de plus désagréable que de loger des puces chez soit. Ces parasites proviennent de l'extérieur et sont propagées le plus souvent par les animaux de compagnies chiens, chats…elles se logent, vous piques et se reproduisent dans les moindres recoins. Comment se débarrasser des puces ? 

Il peut être difficile et couteux de s'en débarrasser. Fumigènes, aérosols … etc bien souvent l'opération est décevante et couteuse. 

- Commencez par l'extérieur. Vérifiez que votre jardin ne soit pas infesté d'herbe à puces. Si c'est le cas, il faut les éliminer (attention mettre des gants).

- Traitez vos animaux. Opération Shampoing Vinaigre  + Eau, même s'ils ne vont pas apprécier " Aux grands maux, les grands moyens"

- Nettoyez vos contours de fenêtres et portes extérieurs avec du Vinaigre Blanc puis refermez. 

- Mettez tous vos textiles au lavage avec du vinaigre blanc et un peu d'huile essentiel de votre choix ( idéal lavande car anti-parasitaire et assainissant) 

- Passez l'aspirateur dans votre intérieur avec un collier antipuce dans le sac. Ne pas oublier plinthes, coins de porte, re-coins…  

- Lavez les sols au vinaigre et a l'eau. 1 litres de vinaigre pour 5 litres d'eau ( ajoutez des HE de Lavande permet d'atténuer les odeurs et contribue à assainir les surfaces)
(Si parquet non vernis) 

- Passez le parquet à l'essence de térébenthine pure ou diluée avec un petit peu de cire. Cette opération permet de tuer les parasites et assécher leurs oeufs. 

- Le soir tombé, repassez l'aspirateur avec un nouveau sac et un nouveau collier antipuces histoire d'éliminer les récalcitrantes.

- Dans l'obscurité, remplissez une assiette à soupe d'eau, placez y au milieu un e bougie. Vous venez de construire un piège à puces. 

Répétez l'opération durant 4 à 5 jours.Tout en traitant vos animaux très régulièrement et privilégiez le vinaigre et l'eau pour nettoyer vos surfaces.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire