vendredi 29 avril 2016

Ménage de printemps. Les 4 Astuces


Le printemps s'est quasiment installé, la nature renait et l'on ne peut pas échapper au traditionnel rituel du nettoyage de printemps. 
Attention ! Ne vous ruinez pas en produits ménagers et soyez méthodique! 

- On commence par aérer au petit matin. 
Faites circuler l'ai intérieur afin d'évacuer tous les polluant accumulés. 

- On Dépoussière !
Commencez par dépoussiérer avec un chiffon de préférence micro-fibres sec que vous aurez plié en 4. Il va piéger et les poussières et autres phanères. Commencez toujours par les meubles hauts vers les plus bas. Ici pas besoin de détergents. 

- On aspire !
Avant de commencer, il est fortement conseillé de changer le sac de votre aspirateur. Vous commencerez par vos sièges, fauteuils et canapés puis vos sols, dessous de meubles, lits canapés…

- Assainir. 
Passez en revue vos poignées de portes, interrupteurs, prises, plinthes avec un chiffon et un produit assainissant ( vinaigre ménager +savon de marseille + Huile essentiel de romarin ou eucalyptus. 


- Nettoyez vos Sol ou utilisez le shampoing moquette avec les détergents appropriés. 

Le saviez-vous ? A l'intérieur de notre logement, il y a de nombreuses sources de pollution. Vous trouverez sur le site de consoglobe.com une synthèse des sources de pollution de l'air intérieur et quelques conseils pour limiter cette pollution. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire